De la pierre brute à la pierre polie 

travailler les pierres brutes pour en faire des bijoux 

Avant de créer une pierre polie, il est important de prendre le temps d'observer la forme, les strates de couleur, les inclusions. 

En fonction de ces critères et de la pierre polie que l'on souhaite pour créer le bijou, la pierre sera coupée puis préparer sur une cabochonneuse. 


l'agate mousse
Améthyste
Aventurine
Hématite
L'howlite
Jaspe paysage
Labradorite
Lapis Lazuli
Oeil de taureau
Oeil de tigre
Rubis dans Zoisite
Sodalite
tourmaline
Rubis dans fuschite
Jaspe Léopard
Malachite
Pierre de lune
Pierre de soleil
opale bleue
Quartz bleu
Rhodonite du Perou
opale Rose
Unakite

Quand l'Unakite se révèle...

Sous la lame de la scie diamantée puis sous les différentes meules sur la cabochonneuse, la pierre prend forme. Les veinages, les couleurs de la pierre se révèlent. 
La dernière étape : le polissage permettra d'obtenir une pierre parfaite pour être montée sur un bijou. 

La cornaline, une couleur translucide...

Dans l’Égypte ancienne, la pierre cornaline était utilisée par la déesse Isis pour accompagner les morts dans leur passage dans l’au-delà. Elle constituait un ornement protecteur pour les pharaons. Cette pierre précieuse était fréquemment présente sur les coiffes sacrées accompagnées de pierre comme le lapis-lazuli, l’émeraude ou la turquoise. La couleur de cette dernière évoque le lever et le coucher du soleil. Spirituellement, le dieu-soleil est le plus est le dieu le plus important dans l’Égypte antique. Les premières utilisations de la cornaline sont relevées aux alentours de 2700 ans av. J.-C. En plus d’être un ornement pour les bijoux royaux, elle se retrouve sur des fresques et dans la médecine égyptienne. 

Créations de pendentifs 

Choisissons ensemble une pierre brute et imaginons votre pendentif. 

Des perles naturelles de la même pierre que le pendentif peuvent montées sur une torque, un lacet, une chaîne en argent. 

Des couleurs variées 

Notre stock de pierres brutes est assez vaste pour répondre à de nombreuses demandes, tant par leur couleur, leur forme, leurs vertus.